Aller au contenu principal
Fermer

Football-Le patron de la FIFA, Infantino, espère la réintégration de la Russie
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 17:41

Une vue du président de la FIFA Gianni Infantino lors du 49e Congrès ordinaire de l'UEFA au Centre de congrès Sava à Belgrade

Une vue du président de la FIFA Gianni Infantino lors du 49e Congrès ordinaire de l'UEFA au Centre de congrès Sava à Belgrade

par Lori Ewing

Le président de la FIFA Gianni Infantino a dit jeudi souhaiter que la Russie puisse bientôt réintégrer le football mondial car cela signifierait la fin de la guerre en Ukraine.

Les clubs russes et la sélection nationale sont suspendus des compétitions organisées par la FIFA et l'UEFA depuis son invasion de l'Ukraine en février 2022.

"Alors que des discussions sont en cours pour la paix en Ukraine, j'espère que nous pourrons bientôt passer à l'étape suivante et réintégrer la Russie dans le paysage footballistique parce que cela voudrait dire que tout est résolu", a déclaré Gianni Infantino lors du 49e Congrès de l'UEFA à Belgrade.

Un discours partagé par le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.

"Quand la guerre s'arrêtera, la Russie sera de nouveau admise", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse organisée en conclusion du Congrès.

Aleksander Ceferin s'est également montré fermement opposé à l'extension de la Coupe du monde 2030 à 64 équipes pour célébrer le centenaire de la compétition.

Le Maroc, l'Espagne et le Portugal accueilleront le Mondial 2030 avec les trois premiers matches en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.

Le New York Times a rapporté le mois dernier qu'Ignacio Alonso, le président de la Fédération uruguayenne de football, avait proposé lors du Conseil de la FIFA une extension à 64 nations pour une seule édition.

"La proposition était peut-être plus surprenante pour moi que pour vous", a déclaré Aleksander Ceferin. "Je pense que c'est une mauvaise idée. Je pense que ce n'est pas une bonne idée pour la Coupe du monde elle-même et pour nos qualifications. Donc je ne soutiens pas cette idée."

La Coupe du monde est déjà passée de 32 à 48 équipes à partir de la prochaine édition, en 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

(Rédigé par Lori Ewing, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Albert Riera au cœur d'une nouvelle polémique
    information fournie par So Foot 25.10.2025 12:00 

    Grand joueur, petit homme. Non, cette fois-ci Albert Riera n’a pas voulu casser la gueule au banc adverse. Il y a du mieux puisque l’ancien joueur de Liverpool s’est contenté de refuser de serrer la main de son homologue Stephen Bradley après le succès de son équipe ... Lire la suite

  • La biathlète Julia Simon reconnue coupable de vol et de fraude à la carte bancaire
    information fournie par France 24 25.10.2025 11:52 

    La championne de biathlon française Julia Simon a été reconnue coupable de vol et de fraude à la carte bancaire par le tribunal correctionnel d'Albertville, vendredi.

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • La femme de Bruno Fernandes l'a empêché de partir en Arabie saoudite
    information fournie par So Foot 25.10.2025 11:10 

    C’est bien la première fois qu’une femme de footballeur refuse de quitter Manchester. Courtisé par l’Arabie saoudite cet été, Bruno Fernandes a finalement refusé de rejoindre ses compatriotes au Moyen-Orient malgré une proposition salariale XXL de 800 000 euros ... Lire la suite

Pages les plus populaires